


Parc Marin des Mangroves
Situé à l’embouchure du fleuve Congo sur le territoire de Moanda, dans la province du Kongo-Central, cette réserve (bien qu’elle porte le nom de parc) a été créée en mai 1992 dans le but de protéger l’environnement de la côte de l’océan Atlantique et les différentes ressources biologiques qui caractérisent ces zones humides, tout en contribuant à la promotion du tourisme dans la région.
Avec une superficie de 76 000 ha dont 20% situés dans l’océan, le Parc marin des Mangroves abrite une grande forêt d’arbres adaptés à ces mélanges d’eau douce et d’eau salée : les mangroves à palétuviers.
On y trouve, d’une part les espèces aquatiques comme le lamantin d’Afrique, la tortue marine, l’hippopotame, les oiseaux d’eau, (le héron, la cigogne, le canard siffleur...) et, d’autre part, des mammifères observables en terre ferme tel, le buffle, le singe, le potamochère...
Possibilité de randonnées fluviales et océaniques, de pêche sportive, des visites des plages de Tonde et de Kumbi et de la pointe de Banana (l’embouchure du fleuve Congo), un site unique.
Filtrer les activités à :
SERVICE CLIENT
Tél: +243 012345678
Lundi à Vendredi - 9h00 à 17h00
Samedi - 9h00 à 14h00
Dimanche - Fermé